The Ponction

Qui veut du miel doit avoir le courage d’affronter les abeilles.

Aujourd’hui c’était la ponction de notre FIV imsi 1. Journée tant redoutée, crainte de la douleur et des résultats.

Nous sommes arrivés vers 10h à la clinique, bien en avance puisque l’opération était prévue à midi. Doudou a fait son job en donnant un peu de sa semence pendant que j’avalais quelques cachetons anti-vomitifs et anti-douleurs.

Nous étions 6 couples ce matin, 6 nanas à rouler des mécaniques en brancard, autant de regards et hochements de tête bienveillants dans une ambiance studieuse.
L’infirmière m’a donné une tenue de combat : blouse bleue ouverte dans le dos, chaussons en papier et choucroute sur la tête, je suis parée pour descendre au bloc.
chaussons 1.jpeg
Ayant encore le choix entre une anesthésie locale ou générale, j’hésite, j’ai peur, j’ai demandé au préalable à une infirmière s’il y avait du Meopa (ma copine de blog Penelope en avait fait l’éloge). mais ils n’en proposent pas ici… snif

Si je ne suis pas courageuse maintenant, comment pourrais-je l’être plus tard avec tout ce qui peut encore arriver?
Pour montrer à Doudou que je l’étais et m’en persuader, j’ai finalement accepté de me faire ponctionner en locale. Yallah!

Big bloc opératoire encore mieux que dans la série Urgences. L’assistant anesthésiste est un jeune italien avec l’accent, hyper chou, réconfortant, il m’installe les différents patchs autocollants et autres machines pour vérifier mon état durant le procédé.
Madame la chirurgienne (je suppose) est aussi très avenante, je suis au pays des bisounours, comme retombée en enfance et entourée de gentils nuages tout doux.

La ponction débute et là : Je douille.
Bon, on va pas se mentir,
ça fait mal, mais pas tout le temps, ça dépend des axes.
J’ai même poussé quelques cris, les fesses tendues comme jamais.
Contente d’en finir au bout de 15, 20 minutes?? je ne sais pas exactement…
J’ai à peine suivi la ponction sur le moniteur car je me concentrai sur ma respiration et tenais les yeux plissés la plus part du temps.

« Merci à tous » dis-je avec une petite larme de soulagement. On me remonte sagement dans ma chambre de réveil, j’ai le luxe d’y être seule, Doudou m’a ramené une salade de carottes – haha il perd pas le nord, il a pensé à mon régime!
Je pique du nez une bonne heure puis comme prévu, je me rhabille et nous passons au bureau des sages femmes pour avoir le résultat de la récolte. là je stresse encore plus…

10 ovocytes!!!

Mais, mais?… c’est fantastique! On sait qu’il ne faut pas s’enflammer et que tout peut basculer, mais on est content.

Y’a plus qu’à attendre jeudi matin pour savoir combien ont réussi à être fécondés. Et s’ils décident d’en prolonger la culture, bref deux petits jours de répit avant de reprendre les pronostics dans la foule gigotante des courses de PMA.

10 commentaires sur “The Ponction

  1. Yeeees pas mal du tout ! Je croise tout tout tout !! Et je dis pas ça parce que j’ai l’utrocracra là où il faut (tu en connaîtras bientôt les joies). En attendant, repose toi bien bien bien ! Bonnet de nuit !

    J’aime

    1. L’utrocracra 😂je ne connaissais pas l’expression! Mais je connais les boulettes de progestérone j’ai fait 3 IAC au printemps. Effectivement là ça risque d’être encore plus hard car la dose quotidienne est doublée
      Force à nous 💋

      J’aime

Laisser un commentaire